Equipe

Brieuc Le guern

comédien

Brieuc est né à Quimper 10 mois avant la chute du mur de Berlin. Il débute le théâtre par hasard au collège, lors d’une représentation scolaire d’Antigone au théâtre de La Forêt-Fouesnant. La troupe cherchait un petit frêle pour jouer le petit page et accompagner Créon. Ses camarades de classe les plus téméraires l’ont tout de suite désigné.
Il les en remercie.
Il poursuit son aventure avec la pratique amateur et décide de se former au conservatoire de Quimper puis à l’école de L’éponyme à Paris.
En 2014, il quitte cette formation et monte avec un ami son premier spectacle, Libre si on veut, un duo clownesque librement inspiré de L’île aux esclaves. Puis il crée un solo de clown "L’échéance". Ces deux spectacles tourneront dans des cafés-théâtre parisiens et sur les routes dont le festival d’aurillac.
Il se perfectionne aux techniques clownesques grâce à Tom Roos, Nathalie Tarlet et Pierre Marzin.
En 2017, il participe aux Mémoires d’un seigneur d’Olivier Dubois, où il prend goût pour la danse et la performance.
Il accompagne la création de plusieurs performances de la compagnie Moveo avec la chorégraphe Michaela Meschke.
En 2019, il revient dans sa ville de cœur, Brest. Il rencontre plein de gens très chouettes, dont la compagnie Le Sonar avec qui il collabore avec Mets ton jogging, Vivos, Micro-forêt ; mais aussi Anais Cloarec, la CAD plateforme ...

Il rejoint Derezo en 2023, en menant quelques ateliers ouverts et intégrant l’alternance d’Apérotomanie.

En 2024, il intègre la compagnie Jeanne Simone en qualité de danseur-performeur, pour le spectacle Animal Travail.

Portfolio